Vous êtes ici : Accueil > Nous connaître > Satisfaction stagiaires

Satisfaction stagiaires

Imprimer la page

Satisfaction des stagiaires et indicateurs de résultats

Chiffres clés

Année

2020

2021

Nb de personnes formées

3 615

5421

Origine du public

95% de Chambres d'agriculture

95% de Chambres d'agriculture

Nb de parcours d’adaptation à l’emploi (Pass Intégration) démarrés

520

300

Nb de journées stagiaires formation

9 586

12 102

Actions d’accompagnement ou de formations personnalisées

144

130

Actions de formation "catalogue"

239

480

Nb d’intervenants (du réseau Chambres, d'organismes associés et de Cabinets conseil)

201

322

Budget

2.6 M €

5.1 M€

Equipe RESOLIA : 22 collaborateurs sur 6 antennes

22

22


Attention : l’activité de formation a été fortement impactée par la crise sanitaire en 2020, de nombreuses formations ont dû être reportées, annulées ou transformées à distance.

 

Satisfaction des stagiaires en 2021

Satisfaction globale : 90% des stagiaires attribuent une note supérieure ou égale à 7/10

90%    des stagiaires attribuent une note supérieure ou égale à 7/10            
76%    des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10            
  2%    des stagiaires attribuent une note globale inférieure ou égale à 4/10            
95%    des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui)                        
84%    des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles             
96%    des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)             
95%    des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)           

Satisfaction par nature de prestation

Focus sur les parcours, cycles et formations certifiantes, année 2020

PARCOURS d’adaptation à l’emploi pour les nouveaux collaborateurs « PASS Intégration »

Note moyenne globale : 8 /10

  • 68 % des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10
  • 93 % des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui)
  • 64 % des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles
  • 98 % des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)
  • 92 % des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)

PARCOURS pour conseillers PAI-CEPPP

Note moyenne globale : 7,9 /10

  • 70 % des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10
  • 100 % des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui) 
  • 82 % des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles
  • 100 % des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)
  • 79 % des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)

 

CYCLE Humania

Note moyenne globale : 9.25 /10

  • 100 % des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10
  • 100 % des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui) 
  • 100 % des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles
  • 100 % des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)
  • 100 % des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)

CYCLE Développeur de projets territorialisés

Note moyenne globale : 8 /10

  • 71 % des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10
  • 100 % des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui) 
  • 100 % des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles
  • 100 % des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)
  • 100 % des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)

 

100% de taux d'achèvement pour l'ensemble de ces parcours et cycles. Bien que d'une durée moyenne de 10 jours, il n'est enregistré aucun abandon en cours de formation

Formations certifiantes Certiphyto

Taux de réussite au quiz final d’obtention du Certiphyto  : 100%

Note moyenne globale : 7,84 /10

  • 63 % des stagiaires attribuent une note globale supérieure ou égale à 8/10
  • 89 % des stagiaires considèrent que la formation a répondu à leurs attentes (oui + plutôt oui)
  • 57 % des stagiaires vont utiliser de nombreux acquis ou la totalité des acquis dans leurs activités professionnelles
  • 90 % des stagiaires sont satisfaits des contenus et interventions des formateurs (satisfaits + très satisfaits)
  • 84 % des stagiaires sont satisfaits de l'organisation (plutôt oui + oui)

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

  • l'écoute, proche pour mieux vous comprendre

  • la réactivité, pour que vous gardiez une longueur d'avance

  • l'efficacité, des prestations pertinentes au bon moment

  • l'expertise, une large palette de compétences

  • la clarté des informations pour une relation en toute confiance

  • l'éthique, des valeurs pour le respect de vos intérêt