Les réponses apportées ci-dessous sont des réponses généralistes, n'hésitez pas à contacter le ou la gestionnaire en charge de la formation pour toute autre question (cf mail de confirmation d'inscription, convocation, ou onglet contact de la formation sur notre extranet).
Seule la convocation, confirme la réalisation de la formation. Celle-ci est transmise entre 4/5 semaines avant la date de la formation.
Ne pas se présenter à l'ouverture d'une formation sans avoir reçu de convocation, le formateur ne pourra accepter aucune personne non prévue sur la liste des participants.
Dans les sessions Resolia indique "complet" quand l'effectif maximum des participants est atteint. Malgré tout le groupe peut bouger (annulations d'inscriptions, reports sur d'autres dates et lieux), aussi nous vous conseillons d'inscrire le collaborateur qui sera mis alors en "liste complémentaire", un mail est transmis au collaborateur et au contact formation pour l'en informer.
Deux situations possibles :
- Une place se libère, Resolia propose la place disponible aux personnes en liste complémentaire, par ordre d'arrivée d'inscription.
- L'effectif en liste complémentaire est suffisant pour organiser une nouvelle session : les inscrits et les contacts formation en sont informés par mail et peuvent procéder à la réinscription aux nouvelles dates/lieux.
Afin de mettre à jour la liste de vos salariés sur l'extranet il est nécessaire d'importer régulièrement la liste de vos salariés pour mise à jour. (Bouton "IMPORT" )
Tout collaborateur salarié d'une Chambre ,et créé dans HRA/LDAP remonte automatiquement dans notre base de données des agents de la Chambre. (autres collaborateurs : élus, intérimaires etc, l'inscription se fait obligatoirement par bulletin d'inscription).
Si malgré l’importation, un nouvel arrivant n’apparait pas, nous vous invitons à vérifier s'il n'y a pas un problème d'enregistrement des données dans HRA/LDAP (matricule HRA mal/non saisi dans LDAP) et le signaler à votre igestionnaire des identités (service RH, informaticien).
Une fois les données du collaborateur complètes et valides dans HRA/LDAP, le collaborateur remonte dans notre base de données et apparaitra donc dans l’Extranet après l'import.
A toutes fins utiles, vous trouverez la procédure de pré-inscription via ce lien.
Pour les formations réalisées en INTRA (uniquement collaborateurs du même employeur / 1 seule convention), c'est le commanditaire, c'est à dire la Chambre qui gère la partie logistique de la mise en oeuvre de la formation.
Pour plus de détails, retrouvez le guide pratique "Monter une formation en INTRA".
Resolia transmet les attestations avec la facture.
Pour les formations de perfectionnement, dans une grande majorité des Chambres, les factures, attestations de formation et certificats de réalisations sont déposés dans Chorus. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre service comptable pour ces attestations.
Pour les formations DAS/FP, Pass intégration, avec subrogation, la facture et le certificat de réalisation sont transmis à Ocapiat, la Chambre récupère les attestations de formation et l'éventuelle facture complémentaire des frais non pris en charge par Ocapiat sur Chorus.