Pour prendre en main son évolution professionnelle
Conforter son évolution au quotidien
L'entretien professionnel
Pour réfléchir à des pistes d'volution professionnelle au sein de la Chambre d'agricutlure ou du réseau, un entretien d'évolution professionnelle peut être sollicité auprès de son manager ou du responsable des ressources humaines.
Prendre un temps de recul et d'exploration de ses compétences
Le CEP réalisé par le réseau Avenir Actifs
Le Conseil en Evolution Professionnelle est ouvert à diférrentes catégories de public. Il apporte une écoute et un appui pour votre parcours et vos choix professionnels. Il s'agit d'un accompagnement personnalisé et confidentiel.
Avenir Actifs est la bannière sous laquelle interviennent tous les opérateurs, dont OCAPIAT, pour les salariés de droit privé et les indépendants.
Le bilan de compétences
A destination des collaborateurs des Chambres en CDI disposant de 5 ans d'ancienneté dont 12 mois dans l'établissement lors de la demande, ou en CDD sous certaines conditions d'accès.
Le bilan de compétences peut aussi être pris en charge dans le cadre du CPF.
L'accompagnement, d'une durée de 24 ehures, permet aux salariés de faire le point sur leurs compétences professionnelles et personnelles, leurs aptitudes et motivations, afin de réfléchir à leur situation professionnelle et aux évolutions possibles.
Le Bilan Professionnel d'Etape
A partir de 40 ans et plus de 10 ans d''expérience dans les Chambres d'agriculture.
Le BPE peut être réalisé soit en groupe restreint lors d'une formation Resolia, soit par des entretiens individuels avec un consultant choisi par l'employeur.
Des groupes peuvent être réservés aux managers, responsables d'équipe.
En savoir plus sur la formation Resolia
Le coaching d'orientation professionnelle
La réflexion sur son évolution professionnelle peut être accompagnée par un coach selon les modalités prévues par le coaching.
En savoir plus sur le coaching individuel