Outils de communication au service de la relation
Pour vous aider à choisir la formation adéquate, nous vous proposons quelques points de repères :
Modèle Herrmann
Outil conçu par Ned Herrmann
Le profil de préférences cérébrales Herrmann est un outil de connaissance de soi visant à identifier les modes préférentiels de traitement de l’information des individus. Il permet d’ajuster sa communication avec ses interlocuteurs et ainsi faire adhérer à ses messages avec plus d’efficacité.
> Améliorer sa communication avec le modèle Herrmann
Process Communication Management ® (P.C.M.)
Outil conçu par Taïbi Kalher
PCM est un modèle de découverte et de compréhension de notre personnalité et celles de nos interlocuteurs autour de 6 grilles de lecture. La Process Communication permet de mieux
comprendre les autres et ainsi adapter notre communication.
> Développer sa flexibilité en communication avec PCM®
Analyse Transactionnelle (A.T.)
Fondée par Eric Berne, l’AT est une approche systémique.
Elle est centrée sur l’observation des relations (transactions), au-delà des perceptions, entre individus et donne des pistes pour modifier son champ de vision et de compréhension pour mieux interagir.
> S’initier à l’analyse transactionnelle
Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.)
Fondée par MM. Bandler et Grinder, la PNL est une approche flexible de la communication et une démarche de changement personnel.
Elle est centrée sur l’observation
des comportements et leur décodage et propose des modèles pour agir.
Communication Non Violente (C.N.V.)
Fondée par M. Rosenberg, la CNV est une méthode, un état d’esprit.
La CNV vise à développer les capacités de compréhension et d’empathie mutuelles et ainsi permet de favoriser et renforcer les coopérations, l’efficacité et la qualité de vie au travail.
> S’initier à la communication non violente
Vous vous interrogez sur l’outil dont vous avez besoin, contactez pour un échange téléphonique personnalisé :
Claire EMMENECKER
01 40 64 16 86
claire.emmenecker@apca.chambagri.fr